Tentative d'assassinat terroriste ! À QUI LE TOUR ?

21/01/2018

 

 

Vendredi 19 janvier 2018, alors qu’une mobilisation sans précédent gagne toutes les structures pénitentiaires depuis une tentative d’assassinat par un terroriste huit jours plutôt, c’est à 09h30 qu’un détenu radicalisé, dont le comportement changeant avait été signalé maintes fois à la hiérarchie, et qui avait fait l’objet d’une fouille de cellule la veille, s’en est pris à deux Surveillants du Centre Pénitentiaire de Borgo, les poignardant à plusieurs reprises.

 

ONZE COUPS DE COUTEAU SONT PORTÉS DANS LE DOS et TROIS COUPS DE COUTEAU À LA TÊTE DU PREMIER COLLÈGUE.

Non rassasié, telle une bête enragée, il s’en est pris au second Collègue, LE LARDANT DANS LE DOS, LE COU ET LA TÊTE. À chaque coup porté, l’homme hurlait « mécréant, Allahu Akbar » !

 

Une fois la scène d’horreur terminée, trois autres détenus qui étaient à proximité de la scène sont alors venus embrasser le front de l’assassin.

 

LE SANG A BEAUCOUP COULE

 

IL NE S’AGIT NI PLUS NI MOINS QUE D’UNE TENTATIVE D’ASSASSINAT À CARACTÈRE TERRORISTE !

 

Les blessures physiques expriment d’ailleurs la violence forte et la vicieuse détermination : hémo-pneumothorax avec décollement de la plèvre, côtes fracturées, lésion de la carotide, nez tranché, traumatisme crânien, tendons de l’épaule sectionnés, et diverses perforations à plusieurs endroits laissant des plaies suturées de plus de 10 cm.

 

LES FAITS DOIVENT AMENER À LA SAISINE DU PARQUET ANTITERRORISTE !

 

FO PÉNITENTIAIRE souhaite d’abord exprimer un soutien fort aux Collègues de Borgo et plus particulièrement aux deux surveillants blessés.

 

FO PÉNITENTIAIRE exige de la ministre de la Justice une reconnaissance à la hauteur de l’acte, en faveur des deux surveillants agressés.

 

FO PÉNITENTIAIRE exige de la ministre de la Justice d’être entendu sur la problématique de la gestion des détenus radicalisés.

 

FO PÉNITENTIAIRE exige de l’administration, des consignes précises et strictes, à destination des directeurs, quant à la gestion de ces détenus radicalisés

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr