Prison de Tarascon : Comparution immédiate

 

Aujourd’hui l’agresseur de Carole était présenté en comparution immédiate. De nombreux personnels du CD de Tarascon, surveillants, gradés, officiers, PA, CPIP, personnels de l’unité médicale, du groupement privé, Direction dont la cheffe d’établissement ont investi la salle d’audience.

 

L’UISP FO PACA Corse salut ce beau geste de solidarité avec Carole, et les deux autres collègues blessés lors de la maîtrise et du placement au QD de l’agresseur.

 

Le détenus a démenti être en lien avec la mouvance radicale islamiste, il reconnaît avoir agit de façon prémédité pour obtenir son transfert en région parisienne. Tout bonnement écœurant.

 

Le procureur a demandé une condamnation de 6 ans, le verdict est condamne l’individu à une peine de 4 ans et 1000 € de dommages et intérêts pour l’un des surveillants.Les dommages et intérêts pour Carole et le second surveillant seront étudiés après les expertises que leurs graves blessures nécessitent lors d’une prochaine audience en juin 2018.

 

L’UISP FO PACA Corse se félicite de ces sanctions exemplaires et exige le transfert de cet individu à l’issu de sa peine disciplinaire mais loin de la région parisienne.

 

L’UISP FO PACA Corse félicite l’ensemble des personnels du CD de Tarascon pour leur indéfectible solidarité. 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr