Le protocole de la honte : Avec la complicité de deux organisations syndicales

 

Tout est dans le titre! Une grande partie des personnels de l’Administration Pénitentiaire ont mis leurs vies entre parenthèses depuis plusieurs jours, sacrifient tout pour exprimer leur souffrance et améliorer leur avenir… Voilà ce que deux Organisations Syndicales, invités à la table des négociations au niveau national, osent nous mettre sous le nez : 1100 emplois sur 4 ans!

 

Leurs propres adhérents et représentants sur le terrain ont honte et sont en colère. Ils se sentent méprisés (à juste titre)! Les masques sont tombés et l’UISP-FO Grand-Est témoigne de toute son empathie à nos Camarades sur le terrain, adhérents à ces deux Organisations Syndicales… Ce n’est certainement pas eux qu’il faut blâmer car leur combat avait des ambitions bien plus grandes et à hauteurs de la crise pénitentiaire que nous traversons!

 

A vous tous, nous vous tendons la main, car pour Force Ouvrière, le bras de fer n’est pas terminé et les milliers de fonctionnaires qui luttent pour leur sécurité et leur avenir doivent obtenir solutions et réparations, avec les négociations d’un protocole mérité et justifié! (sécurité, moyens matériels, indemnitaire, etc.)

 

Jamais la population n’a autant soutenu notre cause (les témoignages sont légions lors de nos rassemblements depuis une semaine). Depuis près de 30 ans, les personnels ne se sont pas mobilisés avec autant de détermination! Force Ouvrière, ne fait pas dans la figuration, nous avions dénoncé et travaillé pour que cette crise n’atteigne pas ce niveau et ce, depuis plusieurs années. Mais nos dirigeants ont toujours préféré collaborer avec ceux qui aujourd’hui vous consulte pour savoir si vous voulez de ce protocole!!! (la pirouette pour sortir de cette situation risque d’être spectaculaire…).

 

Nous ne sommes pas de la chair à canon, ni des fonctionnaires au rabais!

 

LA MOBILISATION CONTINUE, AVEC VOUS TOUS!!!

 

LUNDI MATIN, LES PERSONNELS SERONT ENCORE LÀ !!!

 

FORCE OUVRIÈRE DOIT RENTRER DANS LES NÉGOCIATIONS AVEC SA PLATEFORME REVENDICATIVE!!!

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr