Prison de Borgo : Agression de deux surveillants par un détenu radicalisé

19/01/2018

 

Centre Pénitentiaire de Borgo, vendredi 19 janvier 2018

 

Le Syndicat National Pénitentiaire Force Ouvrière vous informe de l’agression de deux Surveillants au Centre Pénitentiaire de Borgo, en Corse, par un détenu identifié comme radicalisé.

 

À l’aide d’une lame artisanale, l’agresseur, avec la complicité de deux autres détenus, a lacéré et poignardé les Surveillants au niveau du thorax et du cou.

 

L’un des deux Surveillants a perdu beaucoup de sang. Il a reçu les premiers soins par le personnel de santé du Centre Pénitentiaire, avant l’intervention du Service Médical d’Urgence et de Réanimation (SMUR).

 

Le Syndicat National Pénitentiaire Force Ouvrière apporte tout son soutien aux personnels du Centre Pénitentiaire de Borgo et plus particulièrement aux deux collègues agressés.

 

Le Syndicat National Pénitentiaire Force Ouvrière exige de la Garde des Sceaux, Nicole Belloubet, une rencontre rapide afin d’ouvrir les négociations sur la base de notre plateforme revendicative.

 

Le Syndicat National Pénitentiaire Force Ouvrière maintient plus que jamais son appel à la mobilisation des Personnels de Surveillance et appelle à durcir les modalités d’action, en refusant de prendre leur service.

 

Il nous faut réclamer davantage de sécurité, de reconnaissance et une revalorisation indemnitaire.

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr