Prison de Uzerche : Nouvelle Agression !

14/01/2018

 

Ce samedi 13 janvier 2018, un détenu a agressé lâchement un surveillant dans le bureau du C0. Le surveillant a annoncé au détenu qu’il faisait l’objet d’un compte rendu d’incident. Le détenu s’est emporté, il a craché sur le collègue puis il s’est mis à le pousser violemment sur les meubles du bureau. Deux autres agents sont intervenus rapidement et ont été, eux aussi, malmenés par ce détenu extrêmement violent. Le détenu a été maîtrisé par pas moins de 5 personnels pénitentiaires, et lors de cette intervention le détenu s’est débattu comme un fou.

 

Conséquence de l’action : trois collègues blessés physiquement et moralement, traumatisme crânien, entorse cervicale, entorse d’un genoux et d’un doigt, douleurs lombaires, dos bloqué, oreille interne endommagée, multiples contusions...

 

FORCE OUVRIERE souligne la réactivité et le courage des collègues pour leur intervention rapide et professionnelle.

 

FORCE OUVRIERE souhaite un prompt rétablissement à nos collègues blessés et leur apportera son soutien pour la suite des événements.

 

FORCE OUVRIERE demande la sanction maximale soit 30 jours de quartier disciplinaire pour cet individu, et également son transfert en fin de sanction. La violence en prison ne doit pas être banalisée.

 

FORCE OUVRIERE a une pensée pour nos collègues agressés de VENDIN LE VIEIL, et le syndicat FORCE OUVRIERE local sera solidaire ce lundi 15 janvier devant l’établissement pour un filtrage des personnels dès 6h30.

 

Notre métier n’est pas simple, les détenus évoluent, les prises en charge psychologiques et somatiques sont de plus en plus compliquées, les risques sont grands.....UN DRAME APPROCHE... MESSIEURS ET MADAMES LES HAUTS FONCTIONNAIRES, IL EST URGENT DE METTRE EN OEUVRE LES MOYENS HUMAINS NECESSAIRES AFIN D’EVITER LE PIRE.

 

VOULEZ-VOUS LA MORT D’UN PERSONNEL SUR LA CONSCIENCE ?

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr