Prison de Fresnes : Blocage Total !

14/01/2018

 

Ce samedi 13 janvier, les instances nationales, accompagnées des autres organisations syndicales, ont été reçu au cabinet ministériel suite aux évènements dramatiques au centre pénitentiaire de Vendin le Veil.

 

Dans un précèdent communiqué, le bureau local FO était dans l’attente des discussions à l’occasion de ce rendez-vous avant une mobilisation éventuelle.

 

Force est de constater que cette entrevue n’a donné aucune garantie pour la protection des personnels !!!!

 

Pire encore, la Garde des Sceaux semble minimiser les faits qui se sont déroulés ce jeudi 11 janvier à Vendin-le-Veil !!!

 

Devons-nous lui rappeler que nos collègues ont déjà été touché dans leurs chairs en septembre 2016 à la maison d’arrêt d’Osny ???

 

Il s’agissait de la première attaque terroriste en milieu carcérale !!!

 

Une fois n’est pas coutume, en octobre dernier, deux détenus du centre pénitentiaire de Fresnes sont interpellés pour des préparatifs d’attentat depuis leurs cellules.

 

Plutôt que de vouloir chouchouter la population pénale en voulant installer des téléphones dans chaque cellule, notre ministre devrait se réveiller et prendre enfin conscience que les personnels pénitentiaires sont en danger !!!!!

 

C’est ainsi que le bureau local Force Ouvrière de Fresnes décide de rejoindre les autres organisations professionnelles et appelle tous les personnels Fresnois à nous rejoindre dès ce lundi matin à partir de 06h00 devant les portes de l’établissement pour un blocage total.

 

“Se battre ne suffit pas. C'est le courage qu'on met dans le combat qui en détermine l'issue. C'est le courage qui remporte la victoire.”

George Marshall 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr