Prison de Vendin-le-Vieil : Soutien indéfectible aux Personnels !

 

L’acte terroriste perpétré à l’encontre de nos quatre collègues ce jeudi, au quartier isolement du CP Vendin-le-Vieil, doit forcer nos politiques, la DAP et le gouvernement à ouvrir les yeux. Ils doivent pour une fois écouter les personnels du terrain.

 

Cette attaque avait été préméditée dans l’unique but d’attenter à la vie de nos collègues. Au-delà de cet évènement dramatique le constat est clair : Nos établissements sont devenus des véritables poudrières. Il est grand temps de réagir !

 

L’UISP FORCE OUVRIERE des hauts de France souhaite renouveler son total soutien aux collègues victimes de cette attaque ainsi qu’à l’ensemble des personnels du CP Vendin. Nul doute que ce tragique évènement les marquera à vie.

 

Notre institution est en pleine décadence, à l’agonie !

 

Continuons le combat en étant unis et solidaire, nous en appelons à la raison de nos homologues pour qu’ensembles nous puissions construire et obtenir une véritable reconnaissance de notre profession à la hauteur de l’engagement de tous les Personnels Pénitentiaires, et des risques qu’ils encourent au quotidien !

 

Tout cela passe nécessairement par le lancement d’un recrutement d’effectif massif, par l’adoption d’un arsenal juridique en adéquation avec ces nouvelles menaces, par l’obtention de réelles négociations sur l’AUGMENTATION DES SALAIRES et sur LA REVALORISATION DES PRIMES pouvant reconnaitre véritablement les risques des métiers Pénitentiaires.

 

Force Ouvrière Pénitentiaire exige depuis longtemps une classification des établissements pénitentiaires en fonction des profils carcéraux. Les plus dangereux doivent faire l’objet une prise en charge spécifique avec des moyens coercitifs adaptés (dotation de tazer, utilisation de moyens de contraintes sur chaque mouvement par exemple). La vie des personnels n’a pas de prix !

 

Le temps où l’angélisme régnait en maitre dans notre détention doit s’arrêter !

 

L’UISP FORCE OUVRIERE des hauts de France tient particulièrement à féliciter la mobilisation des Personnels Vendinois de ce vendredi 12 janvier. Exemplaires, solidaires et déterminés, ils ont su démontrer qu’ils ne lâcheraient pas.

 

L’UISP FORCE OUVRIERE des hauts de France, face à ce constat dramatique, ne pourra que soutenir toutes les actions qui seront décidées et entreprises à des fins de mobilisation.

 

Peu importe où, quand et comment, nous respecterons la voix des Personnels et serons à leurs côtés !

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr