Prison de Vendin-le-Vieil : Réaction immédiate des Personnels !

 

Le jeudi 11 janvier, quatre surveillants de l'isolement ont subi une véritable attaque terroriste. Le détenu a attaqué nos collègues avec deux armes artisanales. Grâce à leur professionnalisme, ils ont pu maîtriser le détenu mais au prix de blessures physiques et morales indélébiles.

 

Ce détenu avait fait l'objet de mesures de sécurité particulières qui avaient été levées précédemment sous prétexte qu'il n'apparaissait pas véritablement dangereux ! Une aberration de plus de la part du chef d’établissement !

 

Nous apportons notre soutien plein et entier à nos collègues meurtris dans leur chair et demandons une gratification à la hauteur de leur traumatisme !

 

Face à l'horreur de cette situation FO a mobilisé les Personnels ce vendredi devant l'établissement. Fait inédit, il s’agissait d'un refus de prise de service ce qui a nécessité l'arrivée des ERIS pour faire face à cette situation. Nous avons obtenu la venue du directeur interrégional, auprès de qui nous avons obtenu l'absence de sanction envers le personnel.

 

Le Directeur Interrégional a reconnu que l'établissement était en situation de crise et ne pouvait plus continuer à fonctionner de cette manière !

 

Pour FO la mobilisation continue ! Après la mobilisation inédite des Personnes Vendinois de ce vendredi 12 janvier, l’heure est maintenant à l'ouverture de négociations pour faire aboutir nos revendications :

 

SECURITE – PROJET D'ETABLISSEMENT – AMELIORATIONS DES CONDITIONS DE TRAVAIL … A NOUS D'ALLER CHERCHER NOTRE DU !

 

Nous soutiendrons bien évidemment la mobilisation de ce lundi 15 janvier et serons aux côtés des Personnels Vendinois ! TOUS UNIS, SOLIDAIRES ET DETERMINES !

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr