Prison Aix-Luynes : SURPOPULATION Une vraie POUDRIERE

 

Depuis plusieurs mois, notre établissement et plus particulièrement le bâtiment A, est au bord de l’explosion, plusieurs dizaines de matelas sont au sol sur chacun des 3 bâtiments et plus précisément sur le bâtiment A.

 

Ce bâtiment compte le Quartier d’Accueil Temporaire, le Quartier Mineur et le Quartier Jeune Majeur ainsi que 5 ailes surpeuplées entre 130 et 140% de détenus …

 

Le bâtiment A est au bord de l’explosion !!!

 

Cette situation est particulièrement alarmante et les conditions de travail sont devenues inacceptables et non sécuritaires, les cellules surchargées créent des situations conflictuelles au quotidien et exposent ainsi les personnels de Surveillance aux risques d’agressions !!!

 

Comment peut-on laisser les agents travailler dans de telles conditions ???

 

Que fait notre chère Administration pour gérer au quotidien cette surpopulation ???

 

C'est ENCORE et TOUJOURS au personnel de Surveillance de gérer au quotidien ces étages surpeuplés avec du matériel plus que défectueux, voir ABSENT ... Et c'est ENCORE les agents en uniforme qui font, une fois de plus, preuve d’un grand professionnalisme !!!

 

Le SLP FORCE OUVRIERE de la Maison d'Arrêt d'Aix-Luynes SE REVOLTE de la mise en danger quotidienne des personnels de Surveillance.

 

Le SLP FORCE OUVRIERE de la Maison d'Arrêt d'Aix-Luynes EXIGE le désengorgement de notre détention MAINTENANT et ne pas attendre l'ouverture d'Aix 2.

 

Le SLP FORCE OUVRIERE de la Maison d'Arrêt d'Aix-Luynes FELICITE le professionnalisme dont fait preuve le personnel de Surveillance au quotidien sur NOS coursives au bord de l'explosion.

 

FORCE OUVRIERE

NOTRE RESISTANCE, VOTRE INFORMATION !!!

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr