Prison de Melun : DÉTENTIONS PSYCHIATRIQUES ?

05/01/2018

 

 

 

Mardi 02 janvier, la psychologue PEP du Centre de Détention de Melun a été victime d'une tentative d'agression de la part de l'un de nos pensionnaires connu et signalé pour troubles du comportement. Ayant réussi à déclencher l'alarme générale, elle a pu éviter l'agression physique, mais elle est ressortie extrêmement choquée de son bureau, ayant vécu ce moment comme un véritable traumatisme, ce qui est on ne peut plus compréhensible.

 

La réaction de notre directeur fut parfaite :

 

- Mise en prévention immédiate du voyou,

- Une peine exemplaire prononcée en commission de discipline: 30 jours fermes de QD !

 

Nous ne pouvons que nous réjouir des décisions prises par la direction du Centre de Détention de Melun dans cette affaire, mais pour le SLP-FO, il n'est bien évidemment pas possible de laisser ce fou furieux croiser à nouveau sa victime.

 

Le SLP-FO demande donc le transfert de ce détenu à l'issue de sa peine de QD.

 

Le SLP-FO souhaite un prompt rétablissement à notre amie psychologue PEP et sera à ses côtés pour l'aider dans toutes les démarches qu'elle entreprendra.

 

Mais au delà de la gestion locale, cet incident pose à nouveau les questions récurrentes et communes à tous les établissements pénitentiaires de France :

 

COMBIEN DE TEMPS ENCORE ALLONS-NOUS DEVOIR GERER DANS NOS DETENTIONS DES DETENUS DONT LE PROFIL RELEVE DE L'HÔPITAL PSYCHIATRIQUE ?

 

COMBIEN DE TEMPS ENCORE FAUDRA-T-IL A NOS DECIDEURS POUR PRENDRE LES MESURES QUI S'IMPOSENT FACE A CE GENRE D'INDIVIDUS N'AYANT RIEN A FAIRE SUR NOS COURSIVES ?

 

FAUDRA-T-IL ATTENDRE UN MORT POUR QUE LES CHOSES BOUGENT ?

 

Pour le SLP-FO, il est inadmissible de devoir attendre qu'un drame se produise pour que la situation évolue dans le bon sens ! Le jour où chacun devra prendre ses responsabilités, nous saurons prendre les nôtres !

 

Lire le communiqué.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr