Prison de Béziers : Merci pour le cadeau !!

26/12/2017

 

 

Hier, en ce jour de noël, lors du sondage des barreaux, un de nos pensionnaires du quartier d’isolement a violemment agressé un des Surveillants en lui assénant un coup de poing au visage !!!!

 

Une intervention qui s’est terminée avec les 3 collègues du QI-QD blessés, un qui s’est retourné le doigt et les deux autres touchés au niveau du visage !!!!

 

L’auteur des faits, bien connu de notre administration, s’était déjà fait remarquer au mois de septembre à VLM. Il avait fracturé le poignet d’un Premier Surveillant à l’aide d’une plaque chauffante !!!!

 

Cependant, aucun autre membre du Personnel n’a été blessé lors de cette intervention. Il faut dire que malgré l’alarme déclenchée, une fois de plus, les renforts du Quartier Arrivant n’ont pu prêter main forte à leurs collègues !!!! A chaque intervention c’est la même rengaine, il faut prier pour que l’ascenseur soit immobilisé au niveau du QA-QI-QD !!!!

 

Depuis plusieurs années, le syndicat local Force Ouvrière ne cesse de réitérer sa demande en CTS afin d’avoir une porte d’intervention entre le QA et le QI-QD. Faut-il attendre qu’il se produise un drame pour que notre Administration se soucie de la sécurité de nos collègues ????

 

Par le biais de ce communiqué, le syndicat local Force Ouvrière interpelle notre Direction Interrégionale sur la nécessité de cette porte d’intervention !!!!

 

Force Ouvrière exige également le transfert de cet individu, tout comme ce fut le cas lors de son agression sur le Premier Surveillant de VLM pour des faits similaires.

 

Enfin, Force Ouvrière tient à apporter tout son soutien aux collègues blessés lors de cette intervention.

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr