La COHÉSION et l'UNITÉ feront notre FORCE !

 

Samedi 23 décembre 2017, au lendemain de l’annonce de l’agression extrêmement violente et grave qu’a subie un de nos collègues du Centre Pénitentiaire de Nouvelle-Calédonie, les surveillants d’Alençon ont souhaité exprimer leur soutien.

 

Hier, un Premier Surveillant du Camp-Est a été victime d’une agression organisée qui a bien failli le mener à la mort !! Trois détenus ont réussi à lui prendre ses clés en le rouant de coups, en le menotant et en l’abandonnant dans une cellule, inconscient et baignant dans son sang.

L’objectf des trois individus était d’ouvrir à un codétenu afn d’en découdre avec lui ! Ces individus sont prêts à tuer un représentant de l’État, pour arriver à leur fn, quelle qu’en soit l’issue.

 

Ainsi, les représentants FORCE OUVRIÈRE du Centre Pénitentaire Alençon – Condé sur Sarthe, ont tenu à montrer leur souten au collègue calédonien.

 

Ce matn, rejoints par le syndicat local SPS et UFAP, les représentants FORCE OUVRIÈRE ont proposé aux personnels présents d’exprimer leur souten en refusant de prendre leur service à l’heure.

Les clés sont restées dans l’armoire, le temps d’un moment d’émoton, tous unis.

 

Les agressions sont de plus en plus violentes et se banalisent, sans qu’aucune décision majeure soit prise par l’administraton et le ministère.

 

Le Bureau local FORCE OUVRIÈRE, ainsi que les collègues du CP Alençon – Condé sur Sarthe, souhaitent un bon rétablissement au collègue et lui apporte une marque de souten forte.

 

Le Bureau local FORCE OUVRIÈRE tent à remercier vivement les personnels ayant répondu présent à l’unanimité et qui ont partcipé à cete marque de souten.

 

La cohésion et l’unité feront notre Force !

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr