Fleury-Mérogis : Victoire au tribunal ! Menaces au parloir et une paire à 400€

 

 

Le 20 juin dernier, notre collègue du bâtiment D2, se trouvait en surveillance parloir coté famille. Au moment où elle procédait au dépôt des effets prohibés afin que les familles les récupèrent en sortie de cabine, un événement totalement involontaire de sa part se produisit.

 

En effet, la surveillante a subi les foudres du frère de l’un de nos usagers contraints, à qui on avait préalablement refusé une paire de chaussure, celle de la célèbre marque à la virgule dont l’un de ses modèles phare est interdit dans nos détentions.

 

Cette personne, sous l’effet d’une frustration, remontant peut-être à la petite enfance (le refus du « NON » sans doute…), n’a rien trouvé de mieux que de s’en prendre à notre collègue en la menaçant en ces termes : « Toi, tu vas voir, je ne suis pas condamné, je peux t’attendre tous les jours dehors ».

 

L’avenir prouvera que cet individu a eu tort, car suite à un dépôt de plainte avec constitution de partie civile, au mois d’août dernier, « NIKÊ », la déesse de la victoire chez les Grecs, s’était visiblement penchée sur l’épaule de notre collègue.

 

Ainsi, le 12 décembre 2017, l’auteur des menaces écope d’une condamnation de 2 mois de prison ferme ainsi que l’obligation de verser 400 euros de dommages et intérêts à l’agent.

 

Force Ouvrière tient à témoigner de nouveau son soutien indéfectible aux collègues des différents bâtiments dont le professionnalisme est systématiquement remis en cause.

 

Force Ouvrière invite une nouvelle fois tous les personnels à ne pas hésiter à porter plainte lorsqu’ils sont victimes d’insultes, de menaces ou de coups.

 

Lire le communiqué.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr