ENSISHEIM : Vraie action pour Fausse sanction !

04/12/2017

 

Le 23 novembre dernier a eu lieu une fouille ciblée de quelques cellules de détenus à la Maison Centrale d’Ensisheim, nécessitant le déploiement de moyens considérables (ERIS, personnels rappelés…) puisque le dispositif eut lieu de nuit.

Le bilan notable fait état de la découverte de clés USB, de divers autres objets interdits et de 2 téléphones cellulaires saisis dans une même cellule.

                                                           

Le 30 novembre 2017 une Commission De Discipline a statué sur le cas de 3 détenus : 2 pour des faits d’insultes sur personnels de surveillance et 1 pour l’affaire de portables citée ci-dessus.

 

Si le bureau local FO se félicite de la sanction disciplinaire concernant les insultes, à savoir du QD ferme, il dénonce le désaveu de l’ensemble des personnels présents lors  de la fouille, matérialisé par une simple sanction de mesure de confinement pour le possesseur des 2 portables.

 

Pour la Direction d’Ensisheim, la saisie d’objets prohibés, mettant en danger la sécurité de l’établissement et des personnes est sanctionnée d’une mesure purement symbolique et totalement disproportionnée.

 

PLUS LES FAITS SONT GRAVES, MOINS LA SANCTION EST LOURDE…

POUR FO C’EST NON !!!

 

Le bureau local FO exige la plus grande fermeté lorsque la sécurité directe de l’établissement et des personnels est en jeu.

 

Le bureau local FO rappelle à la Direction la volonté de la Garde Des Sceaux de prohiber les téléphones cellulaires, leurs reconnaissants un caractère dangereux. Plus de 25 000 portables saisis en 2017, et nous en sommes qu’à de simples sanctions de confinement à Ensisheim… Monsieur les Directeurs vous avez trouvé le meilleur moyen de démotiver vos troupes.

 

Lire le communiqué.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr