Quiévrechain : Les Dés étaient pipés !

 

 

Ce 28 novembre 2017, un de nos collègues affecté à l’unité 3 au moment des faits reprochés comparaissait en Conseil de Discipline à la DISP de Lille. Notre camarade a eu le premier rôle dans cette parodie de justice où tout était joué d’avance, dans un « procès à charge » et expéditif digne de la période stalinienne.

 

Envoyé devant cette instance suite à une demande d’explications dont l’énumération de reproches et la rédaction laisse penser que le texte est sorti tout droit d’un dictaphone!

Cette télégraphiste qui n’a jamais su prendre une initiative sans l’aval de son supérieur ou les conseils de ses officiers, reproche dans cette dictée un manque de professionnalisme à notre camarade. Celle-ci, il est vrai, excellait dans les gestes professionnels, telle la distribution de galette pendant une mise en prévention.

 

Un voyou distribue les pains, la reine des gaffes, de la frangipane !!!

 

On passera les détails de sa vie privée révélés volontairement par cette « auxiliaire de police » excellant dans l’art de la dénonciation.

 

Pour Force Ouvrière il est incontestable que ce procès a servi uniquement à faire porter le poids des échecs de l’unité 3 à un BOUC-ÉMISSAIRE qui n’a jamais fui la détention, et dont la demande d’explications aurait dû être un peu plus édulcorée au regard de son ancienneté ! Employer des termes comme « nuisible » n’est pas anodin !

 

Si cette unité est passée en demi-groupes pour les repas ce n’est pas pour rien !

 

FORCE OUVRIÈRE apporte son soutien à notre collègue blâmé par de Grands Professionnels et se tient à son écoute.

 

Et nous veillons au grain…..pas de chasse au surveillant !

Lire le communiqué.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr