Maubeuge : Une matinée agitée au théâtre !

27/11/2017

 

Ce vendredi 24 novembre, vers 9h40, s’amorçait une matinée de folie au quartier disciplinaire de Maubeuge.

 

En effet, un de nos pensionnaires qui sortait de la douche, a profité de s'habiller dans le local de change pour sortir de sa poche une arme artisanale confectionnée à partir d’une brosse à dent et d’une lame de rasoir.

 

La vigilance accrue de nos collègues et de la 1ère surveillante de roulement envers ce détenu devenu un véritable titulaire depuis plus de 30 jours au quartier disciplinaire, ont pu éviter le drame en le maîtrisant, en attendant les renforts pour le réintégrer dans sa cellule.

 

Vers 11h20, une intervention d’agents équipés fut nécessaire à nouveau au sein du quartier disciplinaire pour permettre le départ sans incident d’un autre détenu en UHSA.

 

« LE QUARTIER DISCIPLINAIRE MAUBEUGEOIS EST-IL DEVENU LE THÉÂTRE DE DÉTENUS DEVIENNANT DE VRAIS PILLIERS, ET LAISSANT LIBRE CHOIX A LEUR IMAGINATION EN ATTENDANT LEUR TRANSFERT ?!? »

 

Actuellement sur 6 places, 4 détenus refusent de réintégrer la détention classique sous prétexte d’obtenir un billet pour un autre établissement pénitentiaire.

 

Agressions, menaces, insultes, crachats sont devenus une banalité au Quartier disciplinaire de Maubeuge

 

Le SLP-FO du CP Maubeuge tient à féliciter les personnels présents sur ces incidents pour leur réactivité et professionnalisme qui ont pu éviter un nouveau drame

 

Le SLP-FO du CP Maubeuge demande à la Direction locale de prendre toutes les dispositions nécessaires pour régulariser ces situations devenues ingérables au quotidien au sein de cette unité.

 

Lire le communiqué.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr