Val-de-Reuil : Le pire a été évité...

 

Notre établissement a une nouvelle connu un dimanche agité et usant pour nos valeureux camarades.

 

Un détenu placé au régime probatoire et bien connu de la détention pour des faits de violence est passé à l’acte…En effet, à l’issue d’un mouvement cabine téléphonique, mécontent le détenu se rebelle rapidement face au premier surveillant accompagné de surveillants.

 

AGRESSION AVEC UNE ARME PAR DESTINATION

 

En quelques secondes, la tension monte jusqu’à cette tentative d’agression poing levé avec l’aide d’un stylo pointé vers le premier surveillant. La rapidité et le professionnalisme des agents permettront d’éviter le pire.

 

8 JOURS D’ ITT

 

Placé au quartier disciplinaire, l’énergumène se rebelle. Cellule entièrement détériorée puis inondée. Il a fallu toute la patience et le professionnalisme de nos collègues pour gérer cette matinée très mouvementée.

 

Notre organisation syndicale s’interroge sur les suites données aux observations faites quotidiennement par le personnel. Ce détenu a été à plusieurs reprises signalé comme violent avec une forte probabilité d’agression !

 

Force Ouvrière Val de Reuil souhaite un prompt rétablissement à notre camarade blessé lors de cette intervention.

 

Force Ouvrière Val de Reuil félicite les agents pour leur parfaite intervention et leur professionnalisme tout au long de cette matinée.

 

Force Ouvrière Val de Reuil condamne fermement cette agression, exige une sanction disciplinaire exemplaire et un transfert à l’issue de son séjour au quartier disciplinaire.

 

Lire le communiqué.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr