Vendin-le-Vieil : Démocratie, connais pas !

 

Ce jeudi 16 novembre 2017, a eu lieu un CHSCT au CP VENDIN LE VIEIL. Après le «pas de vote concernant la mise en place de la badgeuse » et le « pas de vote concernant la mise en place du QER », nous avons encore pu constater un usage abusif de cette formule de la part de notre directeur lors de ce Comité.

 

Il continu a mépriser le dialogue social, ses représentants et donc les Personnels !

 

Pourtant, l'article 15 du règlement intérieur du CHSCT de notre établissement précise : tout membre présent ayant voix délibérative peut demander qu'il soit procédé à un vote sur des propositions formulées par l'administration ou des propositions émanant d'un ou plusieurs représentants du personnel ayant voix délibérative.

 

Les textes doivent être connus et appliqués, c'est le fondement de l’ETAT DE DROIT !

 

Lors de ce CHS, un protocole de prise en charge des personnels en cas d'accident du travail nous a été présente . FORCE OUVRIÈRE a «simplement » fait remarquer que dans ce texte le CHSCT n'était jamais partie prenante : Une erreur que nous avons demandé de faire rectifier.

 

Avoir un protocole n'est pas une fin en soi, il devra être correctement appliqué . Mais mieux encore, il faut que le maximum soit fait en amont pour ces accidents du travail n'aient pas lieu.

 

Nous avons aussi demandé , en application de l'article 57 du décret de 82-453 relatif a l'hygiène et la sécurité dans la fonction publique, la convocation d'un CHS concernant l'ouverture du QER de VENDIN LE VIEIL. Cette demande sera-t-elle respectée ?

 

Enfin, un groupe de travail sur la prévention des risques psychosociaux va être mis en place sur notre établissement début 2018. Ce projet représente une tache très importante, mais ceux qui y travaillent auront-il les coudées franches pour pouvoir faire aboutir correctement leur mission ?

 

Pour FO les choses sont claires :

 

ACTIFS NOUS SOMMES, VIGILANTS NOUS RESTERONS.

 

Lire le communiqué.

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr