PREJ de Lille : Une victoire pour FO !

 

Le 14 novembre 2017, s’est tenu le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail Départemental du Nord. Suite à notre saisie, la situation des PREJ de Lille a été rajoutée à l’ordre du jour.

 

Pour rappel : Nous avions effectué un signalement sur les conditions de travail des agents PREJ de Lille à la présidente du CHSCTD du Nord pour faire suite à une mission d’extraction judiciaire planifiée entre le CP Sequedin et le TGI de Niort le 22 juin dernier. Cette mission (1400Km en tout) a été effectuée avec un seul équipage durant près de 23 heures consécutives.

 

Sans révèle, sans temps de pause et sans possibilité de se restaurer...

 

Certains vont devoir rendre des comptes !

 

S’en était trop pour Force Ouvrière, il était important que l’institution pénitentiaire rende des comptes sur l’usure professionnelle, sur la fatigue physique et mentale et sur rythme de travail qu’elle impose à ses fonctionnaires !

 

Aujourd’hui, avec l’appui de la C.G.T-Pénitentiaire, Force Ouvrière a obtenu la mise en place d’une délégation d’enquête au titre de l’article 53 du décret de 82-453 relatif à l’hygiène et la sécurité dans la fonction publique.

 

A terme, cette enquête permettra, à n’en pas douter, d’obtenir des réponses précises de la part de la Direction Interrégionale sur sa gestion des PREJ-Lille. La commission d’enquête sera également amenée à émettre de nombreuses préconisations pour garantir la sécurité et l’hygiène au travail de nos collègues.

 

Enfin le CHSCTD du Nord est dans son rôle ! La portée de cette enquête pourra avoir une résonnance sur tous les PREJ de la DISP des Hauts-de-France mais aussi sur tous les PREJ du territoire national.

 

N’hésitez pas à nous faire remonter tous les dysfonctionnements d’organisation qui mettent à mal vos droits et votre sécurité !

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr