Cuisine du CP de Ducos : Lettre ouverte au Directeur

13/11/2017

URGENCE SIGNALEE 

 

 

Monsieur le Directeur,

 

Nous apprenons que l’agent contractuel affecté à la cuisine du CP de DUCOS, ne sera pas renouvelé et que son contrat se termine fin novembre exactement le 30/11/2017.

 

Monsieur le directeur, vous ne pouvez ignorer qu’actuellement la cuisine du CP de DUCOS ne fonctionne qu’avec l’apport d’un seul personnel technique (Adjoint technique) qui doit gérer technique et administration du service ! 02 emplois sont actuellement vacants (directeur technique et adjoint technique).

 

Aussi, afin de ne pas rajouter aux difficultés actuelles, FO vous demande donc de maintenir le dispositif actuel. Sachant qu’avec la période de fêtes de fin d’année l’organisation sera nécessairement impactée et alourdie.

 

Ne jouons pas avec le feu ! nous n'avons pas besoin de cela !

 

Il est important de veiller à la qualité et à la quantité des repas servis à la population pénale. Ici, comme ailleurs cela peut vite s’embraser et tourner à l’émeute et à la mutinerie pour des histoires de « gamelle » (CP DUCOS, et CP BMAO) récemment !

 

Monsieur le directeur ce n’est pas l’emploi de ce contractuel ô combien utile et nécessaire qui viendra gréver le budget alloué au fonctionnement de l’établissement, budget qui d’ailleurs est originellement insuffisant, car établi sur des bases erronées, car ne prenant jamais en compte l’effet de la correction du coefficient géographique à hauteur des 37% (chiffre officiel) !

 

Monsieur le directeur, pensez à vos agents en service posté au « cœur du métier » en grande souffrance et qui devrons une fois de plus subir des décisions ubuesques et gérer le mécontentement des détenus au détriment de leur intégrité physique, avouez qu’en ce moment le « canot » est déjà bien chargé et risque de chavirer !

 

La cuisine du CP de DUCOS ne pourra pas fonctionner en mode dégradé, en supprimant l’emploi du contractuel vous envoyer un signal négatif aux conditions de travail du Personnel de Surveillance face à une population pénale réfractaire !

 

Monsieur le directeur, FORCE OUVRIERE, vous demande solennellement le maintien et le renouvellement contractuel du personnel privé affecté à la cuisine !

 

Vous en souhaitant bonne réception et bonne lecture.

 

Lire le communiqué

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr