Beauvais : Week-end mouvementé au pays des Bisounours

13/11/2017

 

Ce week-end n'aura pas été de tout repos pour le Personnel du CP Beauvais.

 

ENVOYONS LES HOSTILITÉS

 

MAHI, un détenu mécontent de subir une fouille de cellule sort de manière virulente sur la coursive et tape partout! Violent à l'égard des Personnels, la mise en prévention fût nécessaire afin de mettre fin à l'incident. A l'issue de la fouille il sera retrouvé des produits illicites...

 

Rebelote le lendemain, un de nos chérubins qui n'était pas prêt lors de la mise en place des promenades, n'accepte pas le refus d'un agent lorsque ce dernier lui indique qu'il est trop tard...Celui-ci menace alors les surveillants avec une arme artisanale ! Allez hop au QD !

 

VOUS EN VOULEZ ENCORE ?

 

MAH2, après avoir menacé d'agresser un des notres à la lame de rasoir et s'être gravement auto-mutilé, un détenu en cellule double a pu être pris en charge rapidement, après s'être rendu, grâce à l'intervention du gradé et de l'officier de permanence. Vu l'urgence de la situation cette négociation aura permis d'éviter aux agents de s'équiper, comme il été prévus et d'êtres exposés au sang.

CERISE SUR LE GÂTEAU...

 

Pour continuer, quelques pas plus loin, la MAH3... où rappelons-le il n'y a pas de gradé le week-end... Le bâtiment où il ne se passe jamais rien !

 

Et bien au quatrième étage, nos chers pensionnaires ont organisé un gala mi-danse/mifootball, sur la coursive! La fermeture prématurée des portes a donc été décidé par les agents d'étages, très bonne décision de leur part !

 

Puis une altercation s'est produite au troisième étage entre deux usagers contraints du service public. Un attroupement se forme...Les Agents sur ordre du gradé roulement procèdent à la fermeture de l'étage afin d'isoler l'incident (normal me diriez-vous) ... N'en déplaise à certains, nous Surveillants primerons toujours pour la sécurité !

 

Et s'ajoute à cela trois extractions à gérer de « brics et de brocs » au vu du manque de Personnel sur notre structure !

 

Le SLP-FO BEAUVAIS félicite l'ensemble des Personnels pour leurs professionnalismes qui à de facto évité d'avoir des blessés.

 

Le SLP-FO BEAUVAIS réclame des sanctions maximales pour les passages en commission de discipline et l'exclusion des trois récalcitrants du module respect !

 

Le SLP-FO BEAUVAIS réitère sa demande d'avoir un gradé sur la MAH3 le week-end !

 

Lire le communiqué.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr