MA Montauban : Réunion Bilatérale avec le Directeur interrégional

09/11/2017

 

Mardi 07 Novembre 2017 sur la DI de TOULOUSE , FORCE OUVRIERE était reçu pour la réunion trimestrielle appelée  «  Bilatérale » ou divers points de la région sont abordés avec le Directeur Interrégional Mr SCOTTO .

 

Dès l’entame, FORCE OUVRIERE ouvrira le bal par le mouvement de grogne lancé par l’intersyndicale CGT UFAP FO pour dénoncer un RAS-LE-BOL suite aux travaux retardés !

 

  SECURISATION DES COURS DE PROMENADES  PAR UN FILET ANTI PROJECTION !

FORCE OUVRIERE explique à Mr SCOTTO les problématiques rencontrées par le personnel depuis cet arrêt de travaux…

 

Une population Pénale de plus en plus tendue suite à l’arrêt du sport et des promenades sur des cours réduites ..En effet,  ayant les cours de promenades fermées, il a été décidé de scinder le terrain de sport en deux afin qu’ils puissent avoir leur temps de ballade quotidienne.

 

Avec un seul point d’eau et aucune toilette.  « heureusement » que ce n’est pas l’été… De plus, « l’hôtel » est plus que complet : 215 personnes hébergées vivent à la MA de MONTAUBAN pour une capacité de 144 places. Soit un pourcentage qui avoisine les 150 % de Surpopulation carcérale !!

 

FORCE OUVRIERE portera HAUT ET FORT les Revendications de l’entente face au DI afin qu’ il nous apporte des réponses concrètes !

A savoir : Ne peut-on pas TRANSFERER les condamnés (plus de la moitié de l’effectif à la MA de MONTAUBAN) définitifs sur des CD pour retrouver une détention plus apaisée ?

 

Le DI nous informe qu’il fait le maximum pour faire partir ceux qui ont une orientation établie mais que cela reste une vraie problématique car certaines DI bloquent justement ces transferts…ex :  La DI de BORDEAUX .

 

Il va relancer le sujet. il rejoint FORCE OUVRIERE sur cette problématique  A savoir : le début et la fin de ces fameux travaux ? les agents perdent patience et n’y croient plus !!

 

LE DI NOUS INFORME QUE CE PROJET SERA ERIGE ET LIVRE AU PLUS TARD LE 1er TRIMESTRE 2018 . 

 

FORCE OUVRIERE associe à ce flash info la CGT et l’UFAP qui pendant que FO était reçue, les 2 autres OS ont pu s’exprimer sur les ondes radios et les journaux pour dénoncer leurs mauvaises conditions de travail  face ces incidents !!

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr