Refus des astreintes pour les PREJ !!

07/11/2017

 

Un CTS le 19 octobre, une note de service .. astreintes ARPEJ , le 27 octobre :le temps s'est accéléré....


Ceux qui étaient présent lors des réunions de travail pour la création des PREJ ont eu un flash-back : une vieille idée d'EMS... Non validée à l'époque...
Devant autant d'empressement nous en déduisons que l'on se moque de l'intérêt des personnels ! De leurs conditions de travail ! De la charte des temps...L'important ce sont les astreintes. Contre toute logique.


Toutes les OS présentes lors du CTS avaient pourtant refusé leur mise en place tant que les effectifs ne seraient pas respectés.
A qui cela peut-il bien bénéficier, sachant que dans aucune autre Dl, il n'y a d'astreintes ? Et bien NON ! Nous ne porterons pas la responsabilité d'un fiasco écrit d'avance.


ll faut rappeler que les ouvertures des PREJ de Béziers et Nîmes se sont déroulées avec des effectifs à moins 7 pour l'un et moins I pour l'autre.
Sachant qu'avant la dernière CAB les PREJ de Muret étaient à moins 15 agents et toujours à moins 4 agents aujourd'hui.
Alors les astreintes.... Quelle éloquente démonstration : Certains payés... 110 euros et d'autres 75 euros. C'est pitoyable !


Belle économie réalisée pour notre administration que vous défendez parfaitement... Encore une fois ce sont toujours les mêmes qui sont laissés pour compte et sur lesquels on s'acharne.
Ces mêmes sur qui on peut toujours compter malgré qu'ils soient en première ligne lors des agressions, des tentatives d'assassinat,...


Nul besoin d'un dictionnaire pour essayer de comprendre le sens de vos longues phrases. Elles ont toujours le même but : nous faire avaler des couleuvres sous couvert de nous faire croire que vous êtes soucieux du bien-être des agents.


Nous commençons à connaître la chanson ! Mais pour les Personnels, ce sont des décisions comme celles-ci qui les déçoivent....le manque de considération et surtout le manque de loyauté.
Jusqu'à présent, vous avez utilisé vos armes favorites...Nous ne manquerons pas d'utiliser les nôtres....

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr