UISPFO Grand-Est-Strasbourg : Situation de nouvelle crise sanitaire au CD de Nancy



L’UISP-FO Grand Est tient à féliciter et souligner le professionnalisme des personnels du Centre Pénitentiaire de Nancy-Maxeville ainsi que l’ERIS de Strasbourg, qui ont dû faire face depuis le vendredi 7 août à un nouveau confinement partiel de l’établissement.

En effet, un nouveau cas positif au COVID-19 est à noter et 12 autres en cours de tests. Décision a été prise de confiner le quartier Centre de Détention, soit 120 détenus, avec suspension des parloirs durant le week-end et annulation des activités jusqu’à retour des dépistages et préconisation de l’ARS.

L’ERIS de Strasbourg était sur place pour prêter renfort en cas de tensions et les personnels nanciens restent dévoués et investis durant cette nouvelle période de gestion particulière.

L’UISP-FO reste attentive au dossier et aux côtés des personnels. Aucun incident n’est à déplorer durant le week end et nous nous en réjouissons. Cela grâce à l’implication et la prise en charge sérieuses des personnels de l’Administration Pénitentiaire !

Nous restons à votre disposition et ne manquerons pas d’intervenir auprès de la Direction Interrégionale si cela s’avère nécessaire. Nous devrions avoir des orientations plus précises d’ici à mercredi, 12 août.


Lire le communiqué

322 vues

Posts récents

Voir tout

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.