UISP PACA-CORSE : ENCORE !!!



ENCORE DEUX DE NOS COLLÈGUES AGRESSÉS ET BLESSÉS DANS L’EXERCICE DE LEURS FONCTIONS Lors de la distribution des repas le premier surveillant, en soutien de l’agent d’étage, a reçu de l’huile bouillante au niveau du visage et du torse. Le surveillant en voulant intervenir a glissé sur l’huile et s’est fracturé l’arcade sourcilière.

Si le surveillant a été mené en direction de l'hôpital le plus proche, IL A FALLUT ÉVACUER LE 1ER SURVEILLANT PAR HÉLICOPTÈRE VERS LE SERVICE DES GRANDS BRÛLÉS !!!

Aujourd’hui ces agents vont gonfler les chiffres statistiques de la violence subie quotidiennement par les personnels pénitentiaires.

MAIS DERRIERE LES CHIFFRES IL Y A DES FEMMES ET DES HOMMES QUI PAIENT CHÈREMENT LE DROIT DE TRAVAILLER ET NOURRIR LEURS FAMILLES.

On ne peut continuer a faire le décompte des agressions sur personnels sans mettre en place des mesures pour enrayer cette hécatombe.

Le nouveau Garde des Sceaux, s’il était réellement soucieux de ses personnels, s’inquiéterait moins de l’image donné par les mesures prônées par le SNP FORCE OUVRIÈRE que par leurs réelles efficacités à stopper la violence dans nos détentions.

Nous lui rappelons nos revendications sécuritaires de janvier 2018, il lui reste encore un peu de temps pour les mettre en application et vérifier leurs pertinences. Mais il y a URGENCE !!!

  • Renfort des effectifs

  • Réforme législative (abrogation de l’Art 57)

  • Dotation d’équipement adaptés aux personnels

  • Développement des brigades Cynotechniques

  • Formation du personnel initiale et continue adaptée

  • Classification des établissements permettant l’orientation ciblée des détenus. NOS PENSÉES VONT À NOS DEUX COLLÈGUES, À LEURS PROCHES, À LEURS FAMILLES ET À TOUS LES AGENTS DU CENTRE DE DÉTENTION DE TARASCON.



Lire le communiqué

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr