UISP-FO Rennes : Plan de Requalification, les classements sont tombés..., les lésés en nombre !



La liste des proposés par la Direction Interrégionale pour l’accès au corps de commandement vient de tomber... et les espoirs de beaucoup d’agents aussi !

✅ Composées de 124 noms ✅ Soupoudrée sur les établissements

✅ Sans critères équitables

La liste d’aptitude nationale aura lieu les 14 et 15 décembre prochain. Le nombre de lauréat sera de 460 au niveau national.

Sans critères fixes et établis depuis le début certains sont proposés et seront promus alors que d’autres vont rester sur le carreau.

Pour Force Ouvrière même les surveillants et brigadiers seront impacté par ce changement radical. Le nombre de 1er surveillant va considérablement diminuer.

A terme les postes ouverts au concours et à l’avancement vont fondre comme neige au soleil !


Libre cours a la subjectivité des Chefs d’établissement ! Ces derniers peuvent tout

simplement bloquer indéfiniment un agent

FO du Grand Ouest a demandé que le taux de promotion soit effectué à la proportionnelle, car notre Direction Interrégionale comporte bien plus de personnels que d’autres DI. Il faut donc inévitablement plus de promus sur l‘Interrégion de Rennes afin d’assurer une équité de traitement des fonctionnaires de ce pays. En adoptant ce plan de requalification l’organisation syndicale signataire UFDAP a clairement permis à l’administration de diviser une nouvelle fois les personnels. Force Ouvrière revendique qu’il fallait bien permettre à TOUS les personnels de bénéficier d’une avancée.

La catégorie B pour tous le Corps d’Encadrement et d’Application et la catégorie A pour tous le Corps De Commandement.

La fusion des grades Surveillants/Brigadiers ainsi que celle 1er surveillant/Majors doit être possible au même titre que celle Lieutenant/Capitaine.


Lire le communiqué

881 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr