UISP-FO Nouvelle-Aquitaine : «Précurseur» d’un Jour, «Précurseur» Toujours !!!



Une fois n’est pas coutume sur la DI de Bordeaux !!!

Malgré des consignes claires transmises par la DAP début Avril , c’est au forceps et allant à l’encontre de sa hiérarchie directe que le Directeur Interrégional de la DISP de Bordeaux impose la mise en place du badgeage dès le 1er Mai , faisant fi de la situation sanitaire actuelle et des contraintes liées au déploiement généralisé, en l’état, reporté au 1er juillet et très probablement au 1er Septembre 2020.

Interrogé à ce sujet par l’UISP-FO Bordeaux, la réponse du Directeur Interrégional fut de nous préciser qu’un certain nombre d’établissements ont déjà basculé et que d’autres sont prêts dès le 1 er Mai (pointeuse et équipement individuel distribués). Il impose donc la mise en application du badgeage dès aujourd’hui, balayant ainsi d’un revers de manches les directives envoyées par « Olympe de Gouge »...

Préparez les Lingettes désinfectantes, les pointeuses sont des nids à microbes ou 100 % des agents se partageront à compter de ce jour, bactéries, mycoses et potentiellement, le COVID19....

Pour l’UISP-FO Nouvelle Aquitaine, il faut suspendre le pointage dès maintenant, la priorité n’étant pas de montrer patte blanche aux Pontes de la cour des comptes.

L’UISP-FO Nouvelle Aquitaine dénonce encore une fois les mises en applications des initiatives régionales, ou tout est fait avec « Vitesse et Précipitation ».

Le 11 mai approche à grand pas et c’est dans la plus claire obscurité, que nous attendons les directives qui seront mises en place quant à la gestion des accès aux établissements, à la gestion des parloirs par exemple. Une priorité passant avant le pointage.

FORCE OUVRIERE attend activement le QUID de la mise en place des procédures de déconfinement, espérant y trouver cette fois-ci, sécurité, logique et bienveillance pour tous les Personnels.

Appel urgent à candidature, Un poste est à pourvoir à la tête de la DISP de Bordeaux, Avis aux Amateurs !!!

Pour la région, nous recherchons activement, un créateur, un visionnaire, mais surtout un « précurseur » afin d’assurer la continuité du travail engagé par son prédécesseur...


Lire le communiqué

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr