UISP-FO Grand EST Strasbourg : MA Charleville-Mézieres. Une fin d'année sous tension

Hier, l’UISP-FO Grand-Est est venue à la rencontre des personnels de la MA Charleville Mézières, qui étaient en mobilisation devant les portes de leur établissement, afin de leur apporter tout son soutien.

L’UISP-FO Grand-Est salue l'engagement et la solidarité dont ils ont fait preuve. Si les agents avaient décidé de se rassembler, à l'appel de l'entente syndicale locale, c'était pour protester contre les méthodes de management discutables mises en place depuis quelques mois par la nouvelle équipe de Direction.

Les personnels carolomacériens sont prêts à accepter quelques évolutions positives dans la gestion et le quotidien de leur établissement. Cependant, la mise en place de changements sans concertation, à marche forcée, en urgence et au mépris du dialogue social, cela ne passe pas.

L' UISP- FO GRAND-EST DEPLORE, UNE FOIS DE PLUS, QUE LE DIALOGUE SOCIAL ENTRE O.S. ET DIRECTION NE SOIT PLUS LA NORME DANS BON NOMBRE DE NOS ETABLISSEMENTS ! IL EST URGENT QUE LES MENTALITES CHANGENT CHEZ CERTAINS...

C'est pourquoi, puisque la négociation locale semble plus que compliquée, l’UISP-FO Grand-Est en appelle à l'arbitrage de la Direction Interrégionale.

Il devient urgent de replacer rapidement les différents acteurs de l'établissement autour de la table des discussions, afin de trouver un consensus sur tous les points d’achoppement, sous peine de voir le mouvement se durcir dans les prochains temps.

Le Directeur Interrégional a pris l’engagement de se déplacer très rapidement sur site afin de réunir tout le monde et faire table rase des points d’accroche afin que sérénité et intérêt général regagnent le quotidien de nos collègues.

NOUS SUIVRONS ET ACCOMPAGNERONS DE TRES PRES CETTE EVOLUTION. EN ATTENDANT CETTE RENCONTRE, NOUS DEMANDONS UNE MISE EN PARENTHESE DE L’AVANCEE DES PROJETS DE MANIERE UNILATERALE ET QUI CRISTALLISENT LES TENSIONS.


Lire le communiqué

101 vues