TGI de Mulhouse : Les EJ confrontés à des risques



Une nouvelle fois cette semaine, les collègues des Extractions Judiciaires de Mulhouse ont été confrontés à des risques et violences à la sortie du TGI de Mulhouse. Nous tenons à les féliciter pour leur réactivité et leur professionnalisme qui ont permis un dénouement favorable malgré une situation extrêmement tendue. Nous demandons également que l’Administration fasse preuve de reconnaissance envers les agents, suite à un évènement qui aurait pu mal tourner.

En effet, les entrées et sorties de ce tribunal sont sujet à des risques et formes de violences de la part d’individus qui viennent « soutenir » des proches déférés devant cette instance. Ce n’est pas la première fois que ces moments sont sensibles, voir dangereux pour l’ensemble des brigades EJ qui y viennent en mission.

L’UISP-FO Grand-Est demande qu’une réflexion et une méthodologie sécuritaire soient rapidement adoptées pour mettre fin à ces cohues qui mettent en péril les missions pénitentiaires, mais surtout, sources de risques pour les personnels.

Nous réitérons nos félicitations aux agents concernés et attendons de notre Direction Interrégionale et du Tribunal de Grande Instance de Mulhouse des mesures rapides en concertation avec les personnels concernés, qui connaissent mieux que quiconque, le fonctionnement et les gestes sécuritaires à adopter.

FO reste très attentif à l’évolution de ce dossier.

Lire le communiqué

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr