Tentative d'évasion échouée... Retour à la case départ



Le Jeudi 2 Juillet 2020, aux alentours de midi, un équipage du pôle de rattachement des extractions judiciaires d’Osny, a stoppé un de nos pensionnaires de la Maison d’Arrêt d’OSNY.

Après la fin de l’audience de ce même détenu avec la juge des libertés et de la détention, les agents quittent le tribunal pour le réintégrer à l’établissement, sur le trajet, dans le couloir du sas piéton du tribunal de grande instance de Pontoise, ce dernier ayant vu un bouton d’alarme d’incendie, l’a déclenché voulant faire diversion afin de tenter de se faire la malle en bousculant légèrement le chef d’escorte.

Malheureusement pour lui, l’équipage a été plus que réactif, le chauffeur est revenu dans le sas piéton entendant que quelque chose d’anormal se passait, ils ont maitrisé la personne détenue, appelé des collègues en renfort, afin de sécuriser l’extérieur pour monter la personne détenue dans le véhicule.

Le bureau local FORCE OUVRIÈRE de la DISP de Paris, félicite l’équipage pour leur professionnalisme et leur réactivité.

Le bureau Local FORCE OUVRIÈRE de la DISP de Paris demande à ce que les agents soient récompensés au vue de leurs actes exemplaires.

Le bureau local FORCE OUVRIÈRE de la DISP de Paris demande à ce qu’une place de parking soit attribuée pour le véhicule du P.R.E.J. de OSNY au niveau du dépôt du Tribunal de Grande Instance de PONTOISE.

BRAVO

Lire le communiqué

418 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr