Prison du Havre : Le hussard sur le toit !



Le 11 aout 2020, le centre pénitentiaire a eu une nouvelle fois un pensionnaire qui n'a pas respecté la consigne d'éviter toute activité intense durant la canicule.

UN DETENU GRIMPE SUR LE TOIT

En effet, une heure après la mise en place des promenades, une personne détenue a escaladé la grille de la promenade de la maison d'arrêt.

Elle a ensuite sous les applaudissements de ses acolytes accédé au toit de la cour pour récupérer 2 colis, redescendu en s'acharnant sur la caméra de surveillance et les concertinas. Elle est par contre repartie sans ovation vers le quartier disciplinaire.

UN PROFESSIONNALISME ET UNE COHESION QUI EXISTENT !!!

Les agents présents, officiers, gradés et surveillants ont montré qu'ils peuvent faire preuve d'un grand professionnalisme et de travailler dans un esprit de cohésion et d'écoute de chacun.

Malgré la création récente (et trop rapide?) de l'Equipe Locale de Sécurité Pénitentiaire au centre pénitentiaire du Havre, les agents de la détention ont dû gérer cet incident par eux-mêmes, découvrant ainsi les étages des autres bâtiments. Les agent constituants cette équipe n'étant pas assez nombreux pour réaliser toutes les missions qui peuvent leur être confiées.

Le SLP-FO Le Havre félicite donc les agents présents et qui ont su montrer que nous savons être soudés pour atteindre un même objectif !

Le SLP-FO Le Havre souhaite que la Direction fasse plus que le nécessaire pour avoir un effectif de personnel de surveillance plus important afin d'augmenter le nombre d'agents pour les ELSP sans découvrir la détention.


Lire le communiqué

327 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.