Prison de Villepinte : Un mineur de 15 ans qui fait sa loi !



Ce dimanche 22 novembre 2020, les agents de Villepinte ont dû faire face à un mineur de 15 ans virulent.

En effet, incarcéré depuis le 31/10/2020, il cumule au moins 9 CRI pour agressions verbales, physiques et dégradations de cellules !

De plus, ce dernier prône du haut de ses 15 ans qu'on ne peut rien contre lui !!! Aux alentours de 10h30, un de nos charmants pensionnaires exige d'être reçu immédiatement par le gradé de bâtiment.

La surveillante des mineurs lui explique que cela n'est pas possible vu que le gradé est en entretien avec une personne détenue du quartier arrivant.

Mécontent de la réponse apportée par la surveillante, ce dernier très menaçant dans ses propos s’exclame en riant «vous ne pouvez pas me mettre au mitard !» Les surveillants E.L.A.C sont appelés en renfort afin d'accompagner la personne détenue en CPROU.

Lors de la fouille intégrale du dit détenu, ce dernier à commencer à se rebeller en donnant des coups de pieds dans le bouclier des E.L.A.C.

Les collègues ont dû maîtriser l'individu mais pas sans risque puisque celui-ci a porté plusieurs coups de poings au visage de deux de nos collègues, avant de réussir, non sans mal, à l’immobiliser et à le placer en CPROU.

Le Bureau local Force Ouvrière apporte son soutien aux agents agressés dans l’exercice de leurs fonctions.

Le bureau local Force Ouvrière demande une reconnaissance officielle de la part de la Direction envers les agents agressés.

Le bureau local Force Ouvrière exige des sanctions fortes à l’encontre de cette personne détenue qui se croit tout permis !!!


Lire le communiqué

553 vues