Prison de Villenauxe-la-Grande : AGRESSION



Ce jour, vers 11H40, lors de la distribution du repas au Quartier Disciplinaire, les agents ont constaté qu'un détenu avait délibérément coincés plusieurs couteaux et fourchettes en bois dans les interstices de la grille de sa cellule.

Alors qu'il lui était rappelé l'interdiction d'obstruer cette grille, le détenu n'a pas daigné enlever ces couverts et s'est même permis d'insulter les personnels.

Les agents ont donc procédés eux même à l’enlèvement de ces détritus.

Une fois la tache exécutée, et alors que le Premier Surveillant refermait la grille, le détenu a craché sur le Gradé et a jeté un fromage dans sa direction. Celui ci a donc décidé de réouvrir la cellule afin de maîtriser le détenu. Ce dernier s'est montré très récalcitrant et menaçant, a tel point qu'il a fini par asséner un violent coup de poing à notre collègue J.

Le Bureau Local FORCE OUVRIERE tient à féliciter l'ensemble des agents qui ont mené à bien cette délicate intervention, avec sang froid et professionnalisme.

Le Bureau Local FORCE OUVRIERE se tient à disposition du collègue agressé afin de l'accompagner dans toutes ses démarches, et lui souhaite un prompt rétablissement.

Enfin, le Bureau Local FORCE OUVRIERE exige des sanctions disciplinaires et judiciaires exemplaires à l'encontre de l'agresseur, ainsi que son transfert rapide vers un autre établissement.


Lire le communiqué

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr