
Ce dimanche lors du passage des infirmières sur le rez-de-chaussée de la MC3, « notre charmant pensionnaire », fraîchement sorti du quartier disciplinaire depuis quelques jours sur décision médicale, et mécontent de ses conditions de détention depuis qu'il a menacé de se faire entrer des armes lors de ses parloirs, s'en est pris violemment à notre collègue gradé S.. qui l'empêchait de sortir de sa cellule et de se rapprocher des infirmières.
Résultats : Des points de sutures pour S... et divers contusions pour F... et A... présents à l'étage.
Si certains ont la mémoire courte, PAS NOUS ! Ce détenu lors de son précédent passage nous a déjà fait : menaces, insultes, dégradations et agressions...pour finir à l'isolement.
Le SLP-FO du CP Vendin-le-Vieil demande la peine maximale pour ce détenu lors de son passage en commission de discipline.
Le SLP-FO du CP Vendin-le-Vieil demande qu'à l'issu de son temps au QD le détenu soit placé à l'isolement, et ce jusqu’à son transfert.
Le SLP-FO du CP Vendin-le-Vieil souhaite un prompt rétablissement aux collègues qui par leur professionnalisme, et leur réactivité ont pu cloisonner et limiter l'incident.
FO : SOLIDAIRE AVEC LE PERSONNEL,
INTRANSIGEANT AVEC LES VOYOUS...