Prison de Vendin-le-Vieil : QD / Encore une sortie avant l'heure !



Un pensionnaire de notre établissement, très défavorablement connu par nos différents services a été placé récemment au quartier disciplinaire, motif : tapage sous prétexte qu'on ne le mettait pas en promenade à l'heure de sa convenance ! Une ligne de plus sur son CV déjà bien rempli. Une tentative malheureuse de le remettre en détention normale (il est au RDC droit de la MC3 ) a montré qu'il n'y avait pas sa place.

Mais ça ne s'arrête pas là. N'ayant pas le courage d'assumer ses actes jusqu'au bout, le voilà qu'il sort du QD, pour raison médicale ! Au grand désespoir du personnel, qui ne peut être que consterné par cette sortie du quartier disciplinaire.

Combien de fois voit-on des pleurnicheries artificielles de détenus se transformer en bon de sortie magique ?

Combien de fois doit-on subir l’arrogance de certains qui n’hésitent pas à nous montrer que finalement, nous ne sommes pas les vrais patron à l’étage parce que nous n’avons pas le dernier mot ?

Comment rester motivé et déterminé dans son travail avec ce sentiment d’impuissance et d’écœurement ?

A ceux qui estiment que nous nous répétons, oui, mais la raison est malheureusement très simple : les mêmes causes produisent les mêmes effets...


Quand nos têtes pensantes vont-elles enfin s'attaquer à ce fléau qui touche toute la FRANCE pénitentiaire?


Croyez-vous que ce phénomène soit sans conséquences ?

Nous nous souvenons tous du moment où notre administration a jugé que des certificats médicaux de surveillants n'étaient pas valables, et ça sans contrôle ! Les blessures mal cicatrisées de cette décision sont encore bien présentes dans nos esprits. Mais avec la population pénale, c'est une autre paire de manche... MINISTERE DE LA JUSTICE...


FO insiste pour faire partir au plus vite ce fauteur de trouble multirécidiviste.

FO dénonce une fois de plus ces sorties prématurées du QD qui ne font qu'alimenter la rancœur et l'incompréhension


Lire le communiqué

172 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr