Prison de Vendin-le-Vieil : Protocole COVID une vaste blague !



Alors qu’un cas de COVID a été détecté sur Vendin le Vieil nous avons eu droit à la stricte incompétence de l’équipe dirigeante en place.

En effet au lieu de mettre en place un dépistage de grande ampleur sur la structure afin de rassurer l’ensemble des personnels sur leur état de santé, il a été décidé de tester les agents sur une seule demi-journée, et peu importe s’ils sont en RH, s’ils sont de nuit ou en congés.

On voit, une fois de plus, que nos « bons petits élèves » désireux de caresser, la DI et la DAP dans le sens du poil sans faire de vagues, sont loin de tout faire pour la santé de personnels, qui tiennent « leur navire à flot ».

Pour des raisons purement financières (?), jeudi dernier les agents ne pouvaient se faire dépister que par leurs propres moyens, et bizarrement aujourd’hui, après le débrayage de vendredi et le retour du directeur ce lundi, nous obtenons péniblement qu’une seule petite matinée pour tester les personnels.

Messieurs et mesdames, vous classe dirigeante, nous ne demandons pas l’aumône ! Nous voulons juste pouvoir travailler dans des conditions admissibles et dignes ! Nous ne sommes pas des chiens à qui on donne un os à ronger !

Le bureau local Force Ouvrière demande à ce qu’il y ait plusieurs jours de test pour toucher le maximum de personnels, afin de les rassurer, eux et leur famille.

Le bureau local Force Ouvrière encourage les agents à respecter les gestes barrières.

Le bureau local Force Ouvrière exige que l’administration fournisse des masques chirurgicaux en nombre suffisant, soit 5 par agent, et par service afin de travailler en toute sécurité.

FO TOUJOURS À VOS CÔTÉS

Lire le communiqué

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr