Prison de Vendin-le-Vieil : Prime COVID, Le grand foutoir !



Enfin, on l'attendait et elle arrive effectivement : la fameuse prime covid. Et pourtant, que d'amertume aujourd'hui... Tentons de résumer :

- La distribution doit se faire en un seul versement (selon le décret ministériel) alors que concrètement des surveillants vont la recevoir en deux fois, certains ont même été oubliés; pas de liste des agents concernés, pas de critère définis par note d’application, pas de justification...c'est tellement plus simple d'être mis devant le fait accompli !

- Des surveillants qui ont moins de 8 jours d'absence mais qui ne reçoivent que 660 euros, au lieu de 1000 euros, quand ce n'est pas rien du tout pour certains qui ont bien été présent.

- Prise en compte des CA, y compris ceux imposés dans le calcul des jours d'absence...

Les aberrations sont trop nombreuses pour en faire ici une liste exhaustive...

Et tout ça afin de trouver des « astuces » toutes plus tirées par les cheveux les unes que les autres afin de ne pas dépasser l'enveloppe allouée.

Ajoutant à cela une absence totale de communication, de transparence et de lisibilité de la part de notre administration, tout ça pour noyer le poisson, diviser les agents, les opposer les uns aux autres... ECOEURANT !

Quand on voit l'attitude de notre Dap, qui en visite récente à Douai, se contente de reconnaître ces faits... mais sans en tirer aucune conséquence afin de rectifier le tir pour le personnel : NAVRANT !

A n'en pas douter, cette prime laissera un goût amer.


FO EXIGE DES TEXTES CLAIRS ET PRECIS : NOUS SOMMES DANS UN ÉTAT DE DROIT


FO EXIGE TRANSPARENCE, JUSTICE (c'est bien notre Ministère?) ET ÉQUITÉ


Lire le communiqué

283 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr