Prison de Vendin-le-Vieil : Gilets pare-lame



Ce mardi 30 juin, plusieurs collègues ont transmis par la voie hiérarchique un CRP concernant l'impossibilité de porter le gilet pare-lame compte tenu de sa taille inadaptée.

Le SLP-FO du CP Vendin-le-Vieil ne peut que saluer cette initiative, les soutiens dans leur démarche et invite les surveillants qui le souhaitent à se rapprocher de nous pour faire un CRP, en vous proposant une aide adaptée à la rédaction de celui-ci.

Nous avons tout tenté : tracts, registre SST, interventions répétées en CHSCT local et départemental... mais nos interlocuteurs, après avoir nié puis minimisé pendant un temps, ont promis d'attendre un peu ... beaucoup, à la folie !!! Une future livraison : Ils ne sont toujours pas capables d'apporter une réponse rapide et adaptée. En attendant la galère continue avec un matériel lourd et dangereux.

Pour faire une comparaison avec l'histoire de l'armée française, celle-ci s'est trop souvent fait bananer en ayant un matériel obsolète ou ne correspondant pas aux besoins du terrain.

Soyons digne de notre époque, en phase avec celle-ci, et cessons de ressembler à des clowns dans la pénitentiaire.

LE SLP-FO UNE FORCE DE PROXIMITE

Lire le communiqué

297 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr