Prison de Val-de-Reuil : Une sécurité à prix discount et au détriment des personnels

Dans un contexte très tendu au sein d’un établissement qui coule de jour en jour, notre haute hiérarchie a de nouveau démontrée toute son incompétence face à un problème technique devenu anodin mais qui provoqua subitement une ouverture de parapluie !

En effet, suite à une panne de 4 luminaires éclairant le chemin de ronde intérieur, l’officier de permanence décida d’alerter la société compétente pour ce type de panne. Une fois sur place, la réponse fut simple, « nous sommes dans l’incapacité aujourd’hui de réparer cette panne ». Ayant pris acte de cette réponse, l’officier de permanence décida en accord avec la direction de mettre en place tout au long du service de nuit le plan brouillard !

Vous ne rêvez pas, un plan brouillard pour 4 luminaires en panne...

FO a immédiatement demandé au directeur l’annulation de cette mesure qui nous a annoncé que pour des raisons de sécurité, il confirmait cette décision !

Comment ne pas prendre en compte cette pénibilité du travail de nuit que supporte nos collègues qui sera accentuée avec ce plan brouillard ?

Comment ne pas prendre en compte les observations des agents postés miradors qui stipulent formellement que la visibilité est bonne ?

Monsieur le Directeur, nous vous rappelons que pendant de longs mois de nombreux luminaires étaient HS (aucun luminaire entre les miradors 4 et 5 ne fonctionnaient), que les deux portes d’entrées sont dans un état pitoyable, que les portes marrons situées au sas sont régulièrement en pannes, que les parkings ne sont toujours pas sécurisés, que des fuites d’eaux apparaissent à de nombreux endroits de la détention....

Au final, pourquoi attendre ce 6 février 2021 pour instaurer une mesure qui n’a aucun sens et qui fatiguera sensiblement nos collègues du service de nuit ?

La DISP de Rennes très proche de ses sous semble vous avoir placé des oursins dans vos poches ! Un exemple parmi d’autre, votre refus, pour des raisons de couts, d’électrifier les portes des distributeurs en remplacement de ces serrures de la honte !

Cette sécurité au rabais instaurée quand cela vous arrange confirme votre gestion boiteuse et incohérente.

Force Ouvrière Val de Reuil apporte son total soutien à l’ensemble de nos collègues du service de nuit qui malgré cette mesure débile appliqueront dans les règles ce plan brouillard.

Force Ouvrière Val de Reuil invite Monsieur le Directeur à effecteur un service de nuit en plan brouillard en lieu et place de dormir bien au chaud sous sa couette....

Force Ouvrière Val de Reuil dénonce ces contrats juteux signés avec ces grandes entreprises qui n’assument pas sur le terrain ces engagements pourtant très bien rémunérés.


Lire le communiqué

188 vues

Posts récents

Voir tout

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.