Prison de Val-de-Reuil : On ne t'oubliera jamais...



Les départs à la retraite sont malheureusement synonymes de banalité au sein de notre établissement.

Sans aucune reconnaissance de notre hiérarchie, nos collègues (sauf certains membres de l’encadrement qui ont le droit à un pot de départ) quittent l’établissement comme ils en sont venus...

Après de longues années passées au sein des murs, comment peut-on accepter qu’un agent vide son casier avec un simple « AU REVOIR ».

Demain sera un jour très particulier pour notre établissement.

Un pilier du plus grand Centre de détention d’Europe servira une dernière fois de sa vie l’état et l’administration pénitentiaire.

Claude alias « Le Breton » a quitté en 1992 sa terre natale « La Bretagne » dont il est fou amoureux et après 28 années de carrière bien remplie...

Cet homme au grand cœur avec des valeurs humaines a su au cours de ses nombreuses années accueillir, former et soutenir des centaines d’agents.

Peu importe le grade ou particularité quelconque, Claude a marqué de nombreux esprits y compris ceux des différents directeurs qui se sont succédés au sein de notre établissement...

Ce grand homme, par son militantisme syndicale a su défendre et revendiquer toutes propositions afin d’améliorer la vie de notre établissement.

Ce grand homme, au regard glacial au premier abord masque une gentillesse sans limite.

Ce grand homme, au caractère bien trempé et au gabarit impressionnant a été un élément essentiel de notre structure.

Notre Organisation syndicale appelle donc l’ensemble des personnels a salué notre ami et collègue Claude « Le Breton » à la fin de son dernier service.

De plus, nous saluons nos deux collègues jeunes retraités, Didier et Jean Paul, qui par leur dévouement et professionnalisme ont marqué la vie de notre établissement.


RDV DEMAIN 13H00 DEVANT LA PORTE PRINCIPALE (2 EME DIVISION) AFIN DE RENDRE HOMMAGE À CLAUDE « LE BRETON » QUI VA ÉNORMEMENT NOUS MANQUER !

Lire le communiqué

1,235 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.