Prison de Val-de-Reuil : Le Cluster Rolivalois



Relativement épargné jusqu’à présent de la Covid-19, notre établissement qui compte plus de 300 personnels et 800 personnes détenues, a connu ces derniers jours une forte recrudescence de contaminations essentiellement au sein des personnels.

Réputé comme très contagieux, ce virus aux multiples variants semble lui aussi respecter la chaîne hiérarchique de notre administration. En effet, celui-ci a contaminé le haut de la pyramide pour redescendre jusqu’aux surveillants. Nous ne sommes décidément pas gâtés...

Notre établissement est officiellement CLUSTER avec :

8 Personnels positifs / 10 Personnels cas contacts dont 2 CPIP

Attention ces chiffres sont en constante évolution


Les mesures prises par la direction :

- Aucune descente ateliers - Redéploiement des agents (postes fixes) pour combler les manques en détention - Redéploiement des officiers afin de compenser la carence en division 1 - Dépistage de certains agents (cas contacts)

Dès la prise de connaissance des ces mesures, notre organisation syndicale a demandé à la direction la nécessité qu’un dépistage massif de l’ARS soit effectué. De plus, dans ce contexte où l’ensemble des forces vives de l’établissement sont mises à contribution notamment le personnel de surveillance, nous avons invité le chef des détentions a comblé le manque d’encadrement en division 1.

Force Ouvrière Val de Reuil félicite l’ensemble des personnels qui depuis ce début de semaine démontre une nouvelle fois que sans eux l’établissement ne fonctionnerait pas notamment les postes fixes pour leur soutien.

Force Ouvrière Val de Reuil alerte l’ARS mais aussi le préfet du département de l’Eure sur l’obligation d’un dépistage des personnels. Les établissements pénitentiaires sont des lieux fermés et de promiscuité.

Force Ouvrière Val de Reuil souhaite du courage aux agents dans ces moments difficiles !


PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS FAMILLES La phrase du jour « Faites ce que je dis mais pas ce que je fais » A bon entendeur

Lire le communiqué

159 vues