Prison de Val-de-Reuil: Lâche agression !

Un collègue de notre établissement a aujourd’hui été victime d’une lâche agression.


En effet, au quartier disciplinaire division 1, aux alentours de 14h00, lors du mouvement promenade, un détenu a soudainement mis un coup de poing au visage de notre collègue.

Arrivé au sein de notre établissement depuis une année suite à un transfert disciplinaire d’une structure ayant connue une mutinerie, ce détenu s’est créé un sacré pedigree...

Basculé fréquemment d’une division à l’autre pour des raisons disciplinaires, ce détenu cumule à ce jour plus d’une dizaine de rapports d’incidents.

Agressions, incendie, insultes, dégradation, refus de réintégrer...

Revendiquant son transfert depuis de nombreux mois, celui-ci connaissait pertinemment la méthode à suivre afin d’obtenir un probable transfert. Il l’a même déclaré lors de la maîtrise effectuée, très rapidement par les personnels présents tout en respectant les règles.

Blessé à l’oreille gauche, notre collègue sera emmené à l’hôpital.

Cette nouvelle atteinte caractérisée à l’intégrité physique d’un agent accentue sensiblement la colère actuelle des personnels. En ce premier jour de fermeture des distributeurs (sans toilette et point d’eau, inhumain) et en cette période de notifications injustifiées de demandes d’explications, nous constatons que notre dictateur persiste dans sa gestion et son management catastrophique.

FO apporte son total soutien à notre collègue agressé par surprise et par lâcheté.

FO félicite les personnels pour leur intervention notamment les premiers surveillants pour la gestion post-agression auprès de notre collègue.

FO condamne fermement cette agression et demande une sanction disciplinaire exemplaire.


Lire le communiqué

365 vues