Prison de Val-de-Reuil : Journée noire... Bravo aux personnels



La tradition Rolivaloise s’est de nouveau confirmée, en ce dimanche, avec de nombreux incidents qui se sont déroulés avec 5 alarmes déclenchées en une seule après-midi.

13H30 Lors de la descente promenade des détenus des unités F1 et F2, les surveillants constatent un début de bagarre entre deux détenus. Un surveillant intervient très rapidement afin de stopper cet incident.

13H50 Une surveillante constate une tentative de transaction illégale entre un détenu et son visiteur. Informés, les membres de l’encadrement aperçoivent la présence de deux sachets au sol cachés entre les pieds du visiteur. Les personnels mettent immédiatement fin au parloir. Très professionnels, le premier surveillant et les surveillants ont isolé l’incident en emmenant le visiteur dans la salle d’attente et en réintégrant le détenu en détention. Une fois dans la salle d’attente, ce visiteur exerce un tapage en menaçant à plusieurs reprises la surveillante. Il sera découvert par la suite dans cette même salle 23 gr. de résine de cannabis.

14H00 En voyant la police arriver, à l’ouverture de la porte, l’homme tente de forcer le passage afin de prendre la fuite. Les personnels l’ont immédiatement stoppé avant de le remettre à la police. Il sera découvert sur lui 12 gr. de résine de cannabis.

15h20 Première projection de la journée qui atterrie dans la cour du bâtiment B. Très vite alertés par l’agent du mirador 2, les personnels découvriront deux colis contenant 463 gr. de résine de cannabis, 3 chargeurs de téléphone portable et 3 paquets de feuilles à tabac.

17h15 Seconde projection de la journée constatée par l’agent du mirador 2. Aucune découverte malgré l’intervention rapide des personnels. Il faut malheureusement ajouter à tous ces incidents des insultes et un crachat d’un détenu, mécontent du maintien de sa DPU, envers un premier surveillant hier au QD division 1.

FÉLICITATIONS

Force Ouvrière félicite l’ensemble des personnels pour leur professionnalisme et rigueur au cours de ce week-end de folie.

Force Ouvrière condamne fermement ces différents incidents et demande des mesures urgentes afin de stopper ces projections qui deviennent quotidiennes !


Lire le communiqué

976 vues

Posts récents

Voir tout

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.