Prison de Toulouse : BIS REPETITA... Félicitations au service de nuit !



Samedi 30 Mai aux alentours de 21h20 , à SEYSSES , s’est de nouveau produit :

UNE GROSSE INTERVENTION IMPRESSIONNANTE

Un feu de cellule se déclenche sur la MAH 1 au 1er étage cellule 1121 .

LE 1er surveillant rend compte à l’officier de permanence qui appellera également la direction . L’officier et la directrice se déplaceront sur zone !

Dès lors, 2 Agents s’équiperont avec les tenues ARI. Avant de rentrer dans la cellule, ils demanderont au détenu de sortir... Ils réitèreront leurs propos ! Pas de réponse....

L’assaut est donné. Les 2 collègues rentrent et aperçoivent que le détenu est derrière son matelas planqué au fond de la cellule. Arrivé presque à niveau, un agent remarque qu’il :


DETIENT UNE ARME : UN BOUT DE VERRE

Celui-ci essaiera d'asséner des coups et de les mordre au niveau des bras

Aussitôt, l’intervention est donnée pour le maitriser et le sortir de la cellule afin de le monter au QD ! Durant l’opération qui sera très musclée, un agent aura le tuyau de la soupape d’arracher !

L’agent ayant inhalé de la fumée sera vu par les pompiers et RAS . Notons un Petit choc émotionnel dû surement aux 2 grosses interventions en 5 jours !

FORCE OUVRIERE félicite l’ensemble des personnels qui ont agi face à ce fléau avec un grand professionnalisme et un sang-froid qui ne sont plus à démontrer et apporte tout son soutien aux 2 collègues. ( Mika Et François ). Chapeau Messieurs !

FORCE OUVRIERE demande que ce détenu purge sa peine en entier et soit transféré .


FORCE OUVRIERE exige que les collègues soient remerciés à la hauteur de leurs engagements. Ils méritent beaucoup plus qu’une simple lettre de remerciement ou de félicitations. La reconnaissance passe par la !

Notons que c’est la 2ème Grosse intervention en 5 jours .. et coïncidence ou pas sur la même équipe ! Est-ce un hasard ??


Lire le communiqué

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr