Prison de Toulouse : ATTENTION le COVID arrive !



Le 10 Octobre 2020, Suite à plusieurs cas COVID chez les personnels SODEXO et sur un détenu Arrivant, un tracing opéré par la direction a été établi.

23 Agents et 34 détenus seront dépistés Le jeudi 08 Octobre 2020

Le lendemain, le verdict tombe : 3 Agents (du QA) et 2 détenus (dont 1 distribuant les cantines) POSITIFS !


FORCE OUVRIERE SEYSSES sera reçu par la Direction locale afin de nous faire un topo sur les éventuelles dispositions qui seraient mises en place.

En effet, la patronne nous informe que l’ARS considère qu’il y a un CLUSTER ! Aussitôt, les mesures locales seront les suivantes :

Plus d’activités. Plus de musculation dans les bâtiments( juste le sport sur le terrain en nombre restreint). Et du coup aucun intervenant ne rentre. Pour l’instant seul les parloirs avocat et famille sont maintenus. Une mesure supplémentaire va être mise dans les box. Du plexiglass va être installé pour séparer en deux le box et stopper tout contact avec les familles ! Bonne initiative !

FORCE OUVRIERE SEYSSES fait savoir à la Direction qu’il serait également nécessaire de les stopper ! (Les parloirs). La CE nous indique qu’elle a de nouveau une réunion avec l’ARS le Lundi 12 et qu’à l’issue elle avisera. Elle reviendra vers nous bien évidemment.

Le renfort des ERIS pourrait être une bonne chose s’il on devait aviser notre chère population pénale quant aux arrêts potentiels des parloirs !

Prenez soin de vous chers collègues et n’oubliez pas de porter le masque !

Ceci pour une question de sécurité .. Pour NOUS et pour VOUS !


Lire le communiqué

159 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.