Prison de Toul : Boycott du Comité Technique du 15/10/2020



Depuis votre arrivée à l’établissement il y a maintenant un an nous avons l’impression quetout est en LEVITATION, rien n’avance !!

SUR LE SECURITAIRE, QUELQUES EXEMPLES :

Le logiciel ANTIGONE qui régule toutes les autorisations d’accès à la PEP qui ne fonctionne pas ! mettant l’agent en poste en difficulté. Signalé depuis des mois mais rien ne se passe !!

QUE FAITES VOUS MR LE DIRECTEUR ?

L’état des caméras du PCI, une honte pour un établissement pénitentiaire qui accueille des détenus condamnés pour terrorisme, même le supermarché du coin est mieux équipé que nous !! mais la palme revient à la caméra dôme du quartier disciplinaire hors-service depuis des mois. Mais ce n’est pas grave nous sommes qu’au CD de Toul, il ne se passe jamais rien, jusqu’au jour...

OÙ EST NOTRE SÉCURITÉ MR LE DIRECTEUR ? VOUS QUI EN ÊTES LE GARANT !!

POINT SUR LES TRAVAUX :

Le plafond du PCI est-il refait ? NON ! L’ordinateur pour le PCI tant promis au dernier CT est-il là ? bien sûr que NON !

DES PAROLES MR LE DIRECTEUR QUE DES PAROLES...

La réfection de la PEP même un coup de peinture c’est trop demandé !

Concernant le parking, le stationnement aurait dû être fait en deux fois au printemps 2020 et l’autre partie en fin d’année, mais seulement l’accès PEP a été goudronné, POURQUOI ?


La demande de déplacement de la pointeuse pour éviter la concentration de personnel lors des prises de service ! RIEN A L’HORIZON !

La grande porte coulissante d’accès pour les ateliers qui est tombé, comment est-ce possible ?? à quelques secondes près un agent aurait pu être tué !


SUR LA GESTION DU PERSONNEL :

Concernant les derniers appels d’offre, vous n’avez même pas eu la courtoisie de recevoir l’ensemble des agents pour juger de leur capacité à exercer !

ÊTES VOUS TANT DÉBORDÉ ? MR LE DIRECTEUR

De même, sur la dernière note (remplacement vaguemestre), que voulez-vous dire par susceptible d’être vacant ? le poste est-il déjà pourvu ? un accord secret serait-il déjà passé ?

En agissant de la sorte vous créez des polémiques qui divisent le personnel !!

Lors d’une réunion, en votre présence début aout, notre organisation avait demandé que les agents soient sondés afin de modifier ou pas les horaires de fin service de jour.

Ce sondage aurait dû avoir lieu selon vos propos fin aout 2020, cela n’a pas été fait !


Ensuite vous nous avez assuré démarrer la consultation le 28 septembre pour approbation au 15 octobre, jour du CT.

ET NOUS VOILA LE 15 OCTOBRE 2020 ET TOUJOURS RIEN COMME D’HABITUDE MR LE DIRECTEUR !

Nous rappelons que nous ne sommes pour cette demande, que les relayeurs des agents, et en aucun cas les précurseurs.

Sur la crise sanitaire du COVID19, où étiez-vous MR LE DIRECTEUR ? vous avez juste chercher à vous protéger. Même la fourniture d’une simple poubelle pour les masques vous ne l’avez pas fait !

DEPUIS VOTRE ARRIVEE TOUT EST AU POINT MORT MR LE DIRECTEUR !!

Devant ce manque total d’implication dont vous ne pouvez même pas mesurer l’ampleur, puisque vos apparitions furtives en détention se comptent sur les doigts dune main.

VOUS N’ETES PAS ENCORE EN RETRAITE MR LE DIRECTEUR ! ALORS AGISSEZ !

Les représentants FO ont décidé à l’unanimité de boycotter ce CT afin d’ESSAYER de vous faire prendre conscience de la situation de l’ENSEMBLE du personnel tous corps confondus.

Nous ne sommes pas coutumiers du fait mais c’est notre seule façon de réagir puisque même vos promesses vous ne les tenez pas !!!

Vous, adepte des règlements nous nous reverrons dans 15 jours maximum, quorum atteint ou pas.

Lire le communiqué

72 vues

Posts récents

Voir tout

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.