Prison de Tarascon : Lettre ouverte à Madame la Directrice du Centre de Détention



Objet : Demande de transfert


Madame, Suite à la dramatique agression de notre collègue qui a eu lieu lundi 02 novembre 2020, l e Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE du Centre de Détention de Tarascon vous demande d'intervenir pour faire transférer l'auteur du crime.

Notre organisation syndicale ne minimise pas les faits, et se préoccupe des individus qui présentent des troubles psychologiques ou psychiatriques. En effet, de plus en plus de profils psychiatriques, manipulés par des courants radicaux, passent à l'acte et ce phénomène inquiète FO.

Pour cela nous tenons à vous rappeler que la France est en alerte. Le plan Vigipirate a été porté au niveau « urgence attentat » sur l'ensemble du territoire national. En outre les personnels pénitentiaires ont clairement été désignés comme des cibles par les terroristes islamiques.

Notre organisation demande que cet acte méprisable soit considéré comme une attaque terroriste et que les agissements et les propos du détenu, tenus lors de l'agression, ne soient pas minorés.

Vu que ce détenu ne peut effectuer sa peine de Quartier Disciplinaire (QD) pour des raisons médicales,FORCE OUVRIÈRE demande son transfert immédiat sur un autre établissement.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez accepter Madame, nos salutations distinguées.


Lire le communiqué

122 vues