Prison de Tarascon : Badgeuse avant l'heure !



Le 27 avril 2020, quelle ne fut pas la surprise du Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIERE du Centre de Détention de Tarascon, lorsque les Organisations Syndicales ont été destinataires d'un mail de la cheffe d'établissement.

En effet, celle-ci, nous a informé :

« Suite aux négociations du DAP avec les OS (nouvelle date limite de pointage 01/07/2020), je vous fais part de ma décision de reporter au 8 juin la mise en œuvre du dispositif. Initialement la date du 4/05 avait été retenue pour une date limite au 01/06. Je vais faire une note de service afin d’en informer les personnels. »

Aussitôt, notre organisation syndicale, a tout d'abord saisi la directrice, en lui répondant dans un mail daté du 28 avril 2020 :

« Pourquoi ne tenez vous pas compte de ce qui est décidé par le DAP et les OS, vous permettant d'imposer votre décision pour la mise en oeuvre du dispositif dés le 8 juin. »

En effet, la DAP et les OS nationales avaient convenu de repousser la date de mise en place du badgeage des agents au 1er juillet 2020, SEULEMENT après consultation des OS locales à l'occasion d'un Comité Technique Spécial (CTS). Cette application pouvant en outre être à nouveau reportée dans les établissements où la situation le justifie au 1er septembre 2020.

Devant, l'insistance de notre direction à vouloir faire badger les agents dés le 8 juin, allant ainsi à l'encontre de la décision DAP, sans en avoir débattu en CTS.


De fait, FORCE OUVRIERE a saisi Monsieur ALVES, Directeur Interrégional des Services Pénitentiaire (DISP) de Marseille, afin de l'informer de l'application illégitime de cette mesure par notre direction locale. Le DISP a confirmé la décision de la DAP.

Le SLP F O du CD de Tarascon RAPPEL à la cheffe d'établissement que les règles de droit sont considérées comme générales et doivent être appliquées par tous.

FORCE OUVRIÈRE ŒUVRE AU QUOTIDIEN POUR DÉFENDRE LES INTÉRÊTS DES AGENTS !!!


Lire le communiqué

266 vues

Posts récents

Voir tout

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.