Prison de Sequedin : Quand le directeur adjoint distribue les colliers d'immunités !



Une nouvelle fois, le Directeur Adjoint du CP Lille-Loos-Sequedin s’est illustré lors de la commission de discipline de vendredi dernier. Un pensionnaire, très connu défavorablement de notre établissement et incarcéré pour des faits de violences, passait de nouveau en commission de discipline pour plusieurs comptes rendus d’incidents pour menaces et insultes envers le Personnel de l’établissement (Personnels de surveillance, CPIP et JAP). Il en a pour tout le monde !

Le 25/02/20 : Menace de tuer du bleu.

Le 05/02/20 : Insulte le personnel.

Le 01/04/20 : Menace et insulte par écrit sa conseillère d’insertion et de probation et la Juge d’application des peines. Bizarrement, les écrits ont disparu de la procédure !! C’est du foutage de gueule !!

Pour l’ensemble de son œuvre, ce brave petit écopera (encore) de 20 jours de cellule disciplinaire avec sursis !! Visiblement, ce pensionnaire peut nous menacer et réitérer ces menaces sans craindre de sanction !!!

En janvier dernier, ce même détenu était déjà passé en commission de discipline pour les mêmes faits et avait écopé de 15 jours de cellule disciplinaire avec sursis (valable 6 mois). Force est de constater que votre petit protégé a bien compris le message : depuis, il n’a cessé de menacer les Personnels de tous corps !!

On comprend mieux pourquoi nos pensionnaires vous adorent !!

Le Syndicat Local Pénitentiaire Force Ouvrière du CP Lille-Loos-Sequedin exige que le Directeur du CP Lille-Loos-Sequedin recadre, une nouvelle fois, son adjoint.

Le Syndicat Local Pénitentiaire Force Ouvrière du CP Lille-Loos-Sequedin exige que le Directeur transmette tous les comptes rendus d’incident et les écrits de menaces au Procureur de la République.

Le Syndicat Local Pénitentiaire Force Ouvrière du CP Lille-Loos-Sequedin exige le transfert de ce détenu vers une destination lointaine de la Direction Interrégionale de Lille.


Lire le communiqué

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr