Prison de Salon-de-Provence : Vous avez dit soutien ?!!



Dans la matinée du vendredi 25 décembre 2020, en ce jour de fête si particulier, et alors que la crise covid fait d'énormes dégâts auprès des agents de notre établissement, la direction de permanence s'est encore faite remarquée en « SNOBANT » les agents volontaires présents qui ont fait fonctionner l'institution, au lieu d'être avec leurs familles.

LE PERSONNEL DE SURVEILLANCE SALONAIS A UNE FOIS DE PLUS DÉMONTRÉ SON INVESTISSEMENT ET SON PROFESSIONNALISME.

MAIS CE DIRECTEUR ?!! N'A MÊME PAS PRIT LA PEINE DE VENIR SALUER, ENCOURAGER ET SOUTENIR SES AGENTS EN SOUS-EFFECTIF ET EN TOTALE INSÉCURITÉ!

Brillant par sa grande transparence en temps de crise mais qui n'hésite pas à se montrer vindicatif et autoritaire lorsque tout va bien.

Il aura tout de même fallu un mail adressé à la directrice et au DI par un membre du bureau FO vers 13h, ce même jour, pour manifester l'immense colère des agents, de ne pas l'avoir vu en détention.

Finalement, suite à notre intervention, celui-ci a « DAIGNÉ » venir en bâtiment vers 16h, soit plus de 9h après l'ouverture. A-t-il pris conscience du danger que les agents peuvent prendre en travaillant en sous-effectif ? A-t-il pris conscience de son devoir et de ses responsabilités envers le personnel ?

FO déplore l'attitude de ce membre de la direction en cette période de crise.

FO demande que ce personnel de direction prenne enfin ses responsabilités et espère ne plus avoir à le lui rappeler.

FO remercie la famille pénitentiaire du corps d'encadrement et d'application, surtout en cette période familiale, qui a été présente durant tous ce week-end de fêtes.

FINALEMENT, N'OUBLIONS PAS QUE NOUS NE POUVONS COMPTER QUE SUR NOUS-MÊME !

Lire le communiqué

114 vues

Posts récents

Voir tout

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.